top of page
fond-degrade-doux-beige-dans-style-vintage_53876-108718.jpg

LE CONSEIL ECONOMIQUE

DSC_3040_edited.jpg
fond-degrade-doux-beige-dans-style-vintage_53876-108718.jpg

Notre équipe

 

Père Bartlomiej CIESLAK 

André DUPONT

Jackie HARDY 

Claude LAUVERGEON 

Evelyne RENVERSADE

Jean - Marie VILLE

Thomas MURPHY

Stéphanie VIDAL

Audrey POUZET

Jean de ZAYAS

fond-degrade-doux-beige-dans-style-vintage_53876-108718.jpg

Notre mission


Sous la conduite du curé, le Conseil Économique Paroissial (CEP) a pour mission de gérer dans l’esprit de l'Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe diocésain et aux paroissiens.

Il établit le budget en accord avec les orientations de l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il étudie les besoins signalés par les communautés locales. Il programme les dépenses en fonction de la mission. Il veille à l’entretien de l’immobilier paroissial dont la paroisse est canoniquement propriétaire.
En lien avec le diocèse, il organise la collecte du denier de l'Église et sensibilise les paroissiens à leur responsabilité dans la vie matérielle de l'Église locale.

Il est constitué de membres bénévoles appartenant à chaque relais et est chargé de la gestion économique de la paroisse. En font partie également les responsables du Denier de l’Eglise, des Biens Immobiliers et les comptables. Des personnes compétentes sont consultées pour des problèmes particuliers.

fond-degrade-doux-beige-dans-style-vintage_53876-108718.jpg

Nous aider : par le denier de l'Eglise

Le denier de l’Église, c’est-à-dire la contribution financière volontaire des fidèles, est vital. L‘Église en France ne reçoit aucune aide de l’État français, ni du Vatican, pour son fonctionnement. Chaque paroissien est donc invité, selon ses possibilités, à aider notre paroisse à accomplir sa mission. Votre participation au denier de l’Église permet d’assurer :

  • Le traitement de nos prêtres et le salaire des permanents de notre paroisse (personnel administratif, sacristains, organiste) 

  • Une partie du financement des activités de notre paroisse.

  • Le fonctionnement et l’entretien de notre église, du centre paroissial ainsi que des locaux rattachés.

Votre participation est affectée selon les besoins prioritaires de notre paroisse définis par notre Conseil aux Affaires Économiques, et notre Conseil Pastoral, 

Si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu, 66% de votre contribution est déductible de vos impôts. Vous recevrez un reçu fiscal correspondant au montant de votre don.

bottom of page